DIGITAL LEARNING MANAGEMENT

Jouer la video

  • Prochaine session : 28 septembre
  • Intervenants : Franck Tami, Jad Kfoury et Sylvain VACARESSE – Voir leur biographie
  • Langue : Français
  • L’Executive MOOC de 20h pour analyser, formaliser et expérimenter le Digital Learning – Voir le syllabus détaillé
  • Attestation de réussite
  • Tarifs :
    > Professionnels : 900€
    > Particuliers : 250€
    > Étudiants : 190€
    Voir les tarifs
  • NEW  PARCOURS DIPLÔMANT “Digital Learning Designer” – Découvrez le diplôme
  • DIPLÔME d’Université Paris Descartes
  • Inscription au Diplôme Universitaire facilitée et formation réduite sur présentation de l’attestation de réussite au MOOC Digital Learning Management
Professionnels : s’inscrire
particuliers : s’inscrire
étudiants : s’inscrire

PRÉSENTATION

En partenariat avec le GARF

Résultat de recherche d'images pour

Nos modèles historiques d’apprentissage et d’enseignement sont radicalement bouleversés par la violente irruption du numérique : flot infini d’informations, qualité et variété des échanges et partages, instantanéité et individualisation d’accès au savoir…

Nous ne pouvons plus différer la revisite de nos habitudes de formation professionnelle.

Dans une époque où le modèle « Any time, Anywhere, Any device » s’impose massivement, ce MOOC a pour ambition de vous donner les clefs pour introduire et maîtriser le « Digital Learning » dans votre contexte !

Les savoirs que vous allez acquérir feront de vous un acteur incontournable de la transformation numérique de la formation de votre entreprise.

À l’occasion des live sessions hebdomadaires qui se dérouleront chaque jeudi de 12h30 à 13h30, nos animateurs Franck TAMI, Expert Digital Learning Management, Jad KFOURY, Digital Learning Manager d’ACCOR HOTELS et Sylvain VACARESSE, Professeur  recevront des invités.

Experts de la formation et de la transformation digitale en formation dans différents secteurs d’activité, ils vous feront part de leurs expériences et répondront à l’ensemble de vos questions :

4 octobre 2018

Sylvain VACARESSE, Professeur

Université Paris Descartes

11 octobre 2018

Nicolas CLÉNET, Responsable Académie Retail Banking Wealth Management

HSBC

18 octobre 2018

Cécilia GABEN, Digital Learning Manager

BOUYGUES CONSTRUCTION

25 octobre 2018

Jean-Roch HOULLIER, Learning Hub International Learning & Digital Director

THALES

À l’issue de ce MOOC, vous serez :
• Capable d’analyser objectivement l’appétence (readiness) de votre entreprise au Digital Learning après en avoir compris ses réalités,
• Armé pour établir une stratégie de digitalisation de votre offre de formation, cohérente et alignée avec les enjeux de votre entreprise
• Équipé pour mener les premières expérimentations et identifier les modalités gagnantes
• Outillé pour modéliser le processus de généralisation en vue du déploiement massif de votre offre

En un mot, vous serez capable de concevoir et déployer une stratégie Digital Learning au sein de votre organisation !

Mais par dessus tout, en suivant ce MOOC opérationnel et résolument tourné vers l’action, vous vivrez une expérience formation unique et enrichissante :
Vous vous constituerez un réseau de pairs, rencontrant les mêmes problématiques que vous, et vous aurez l’occasion de travailler sur des cas concrets, en expérimentant par vous-mêmes les modalités que vous serez amené à proposer après cette formation (Learning by doing).

Mais dans tous les cas, pour garantir votre succès, vous serez en permanence accompagné, conseillé et orienté par l’ensemble de l’équipe pédagogique composée d’experts métiers !

SYLLABUS

RETOUR D’EXPERIENCE :
Betty Abiliou – Digital Project Manager, de l’Académie VINCI ENERGIES.

PROGRAMME :

LE DIGITAL LEARNING, DE QUOI PARLE-T-ON ?

> Connaître le contexte et les enjeux du Digital Learning
> Comprendre les enjeux actuels de la formation
> Relever les nouveaux défis de la formation en entreprise

ÉVALUER MA SITUATION ET MA CAPACITÉ DE CHANGEMENT

Cartographier son environnement d’entreprise :

> Plan de formation
> Organisation et collaborateurs
> Aspects juridiques
> Cadre budgétaire
> Contexte IT (DSI et protection des données)

ÉTABLIR MA STRATÉGIE À COURT ET MOYEN TERME

> Donner du sens à sa capacité de changement
> Identifier les premières transformations gagnantes
> Sélectionner les modalités pédagogiques adaptées
> Établir sa stratégie sur la base d’indicateurs quantitatifs et qualitatifs
> Construire son plan de communication

VALIDER LA STRATÉGIE D’INDUSTRIALISATION PAR L’EXPÉRIMENTATION

> Construire l’expérimentation en mode projet
> Accompagner le changement
> Déployer un pilote
> Réaliser un bilan de faisabilité

FRANCK TAMI

EXPERT DIGITAL LEARNING MANAGEMENT

Diplômé en Sciences économiques et sociales, option Finance, Franck intègre en 1995 la grande distribution spécialisée. Il passe par l’ensemble des métiers opérationnels de la chaîne Toys R Us en tant que Chef de secteur, Directeur adjoint, Directeur, et intégre en 1999, un poste en RH en tant que Directeur de la formation et de l’école managériale Toys R Us France «Geoffrey School» (Obtiendra son homologation certifiée au niveau 1 et 2 auprès de l’Etat).

En parallèle, il est vacataire sur l’IAE de Paris I (2001-2008). Après plus de 11 ans passés en GMS, il rejoint le groupe TNT, en tant que Directeur de la formation. Précurseur dès les années 2000 sur l’utilisation du e-learning dans les dispositifs de formation, il se spécialise en intégrant un grand groupe bancaire en 2009, en tant que Directeur FOAD puis Digital Learning Manager Groupe. Aujourd’hui, expert du Digital Learning, il conseille les entreprises sur le déploiement de leur stratégie.

JAD KFOURY

GROUP DIGITAL LEARNING MANAGER

Jad est diplômé de l’IFSIC, école d’ingénieurs en informatique et télécommunications et de l’Executive MBA de l’ESSEC.

Il a commencé sa carrière en 1998 comme Ingénieur Commercial dans une SSII. Rapidement, les questions de développement des compétences et gestion de l’humain l’attirent, et il rejoint l’ESSEC, comme adjoint du Directeur des Ressources Humaines.

En 2007, il s’inscrit à l’Executive MBA de l’ESSEC. Il rejoint ensuite CrossKnowledge comme Directeur de missions : il accompagne alors des grands comptes dans la mise en place de solutions digitales de formation et alignement stratégique. En 2011, il rejoint un grand groupe bancaire, comme responsable du déploiement des solutions de formation digitales.

Depuis Avril 2017, Jad est le Group Digital Learning Manager du Groupe ACCOR HOTELS, en charge de définir et déployer la stratégie Digital Learning pour l’ensemble des 250.000 collaborateurs du Groupe. 

SYLVAIN VACARESSE

Professeur et Directeur de Cabinet de Conseil spécialiste du Digital Learning

Sylvain VACARESSE œuvre depuis plus de 25 ans comme Directeur de projet / consultant dans le domaine de la e-formation. Il est professeur et dirige actuellement le cabinet de conseil en digital learning « LearningSalad ».  

MOOC – Professionnels

MOOC & ATTESTATION

> 4 semaines d’accès au contenu en ligne
> Vidéos postées chaque semaine
> Session live hebdomadaire
> Forum de discussion
> Quiz de validation des connaissances

900€* INSCRIPTION

MOOC – Particuliers

MOOC & ATTESTATION

> 4 semaines d’accès au contenu en ligne
> Vidéos postées chaque semaine
> Session live hebdomadaire
> Forum de discussion
> Quiz de validation des connaissances

250€* INSCRIPTION

MOOC – Étudiants

MOOC & ATTESTATION

> 4 semaines d’accès au contenu en ligne
> Vidéos postées chaque semaine
> Session live hebdomadaire
> Forum de discussion
> Quiz de validation des connaissances

190€* INSCRIPTION

* Montants sur lesquels il n’est pas appliqué de TVA (Prestation de formation professionnelle continue exonérée de TVA)

POUR PLUS D’INFORMATIONS, CONTACTER UN CONSEILLER FORMATION :

Par téléphone : + 33 1 44 53 82 00      Par mail : sales@first-finance.fr